Combien d'argent gagne un coiffeur?

Un coiffeur débutant gagne le plus souvent le SMIC, pour 35 heures de travail hebdomadaire.

Il peut compléter se revenu grâce au pourboires, notamment dans les salons les plus réputés où il n'est pas rare que les clients laissent 10 euros voire plus pour témoigner de leur satisfaction.

Ainsi, une amie qui travaille à Paris, bien qu'apprentie, gagne 50 euros par jour en moyenne de pourboire, soit environ 2000 euros/mois, en plus de son salaire et net d'impôt bien sûr.

Après plusieurs années d'expériences, le salaire monte à 1500 euros par mois, + l'intéressement au chiffre d'affaire.

Pour la suite, cela dépend de votre professionnalisme: Un très bon coiffeur peut gagner dans les 4000 euros par mois si il est amené à travailler sur des défilé ou pour des magazines de modes. Il faut pour cela sortir des meilleures écoles de coiffure, notamment l'école Mireille (http://www.ecolemireille.com/) ou encore l'Ecole Internationale de Coiffure, l'EIC (http://www.ecoleinternationaledecoiffure.fr/).

Si vous possédez votre salon, la rémunération est variable, mais sachez que dans 80% des cas, vous pourrez gagner entre 2500 et 4000 euros par mois.

6 comments:

Unknown said...

Merci pour ces infos. J'aimerais bien ouvrir un salon de coiffure au Québec un jour, mais je ne savais pas si c'était un bon moyen de gagner de l'argent. Je crois que je vais essayer!

Anonymous said...

Plus facile d'ouvrir un salon en amérique, le (la) propriétaire n'est pas obligé d'avoir un diplôme en la matière. Ton diplôme c'est le fric.

albina N muro said...

Ma plus jeune soeur étudie actuellement ce sujet, et je vais m'empresser de l'informer ! EXPERT COIFFURE

Unknown said...

Merci pour cet article très complet et précis ! j'ai commencé les démarches pour ouvrir un salon de coiffure Shampoo et je dois dire que la route va être longue mais j'y crois !

Unknown said...

Etant spécialiste de la création de salon de coiffure, je vous invite à me contacter par mail ou par téléphone pour parler de vos projets de création.

Guillaume Mullor
g.mullor@novalygroup.com
06.66.47.37.19

caro said...

Bonjour ,

Je suis titulaire depuis 20 ans de la moitie de mon CAP a savoir la pratique. Apres prés de 20 ans d’expérience , puis-je passer mon BP sans avoir a repasser le CAP ? Merci pour votre aide

Caroline